samedi 29 mars 2008

Les premiers black bass 2008




Les belles journées tant attendues commencent à approcher,l'envie de taquiner le black étant trop forte ,je décide de me faire une petite session avec mathieu et le propriétaire de l'étang.


L'eau était encore bien fraîche, mais nous avons réussi à taper quelques beaux poissons sur des animations lentes et montages split shot.(une vingtaine de poissons touchés dont deux de 45 environ).


Je me suis refait une petite session rapide aujourd hui,grand soleil,et 9 poissons de touchés dont un de 50 cm ....COOL!!! vivement les journées à 20°.

jeudi 27 mars 2008

des gros mais aussi des petits


et encore le t shirt NO KILL ,et un de tes leurres de ta marque favorite...

un grand poisson pour un grand pêcheur


Et voilà philou qui vient de rentrer du Sénégal,la tête pleine de souvenirs et l'appareil photo bien plein de belles images.


Un magnifique barracuda de 1.60m pour 20 kgs environ pris sur canne Garbo Klong en compagnie d 'un très bon guide (croco laye dia à Kabrousse )


Et comme cela ne suffisait pas ,un deuxième fish de la même taille attaqua le deuxième montage ,et Bravo à madame pour cette magnifique prise de taille quasi identique au premier.
Ha les t shirts NO KILL portent chance !!!!!
Bravo philou,ça donne envie d'aller taquiner ces poissons...à voir.

lundi 10 mars 2008

l'ouverture est arrivée!!!


Après avoir longuement hésité sur la destination ,je me retrouve dans le jura pour taquiner "dame" truite.Tout le matériel est révisé ,mathieu et olivier s'occupent du casse croûte,mon père et moi nous occupons des vairons.

Samedi matin,4h30,bien décidé et un peu euphorique nous voilà partis pour le beau département du jura .Un petit café les pieds dans la neige ,et nous entamons la descente vers la rivière (toujours aussi difficile d'accès),très vite le petit coup de froid se fait oublier.

Ca y est ,nous y sommes ,le vairon est sur la godille,et c'est parti.

Je tape le premier poisson puis un second....elles sont dehors.Mon père se fait un beau poisson de 33cm et nous contabiliserons 13 poissons dans la matinée (1 poisson de conservé).

Mais le prix du plus gros poisson revient à mathieu pour une belle fario de 45cm ,le seul poisson de sa journée ,mais quelle belle prise pour ce genre de rivière,BRAVO.

Le lendemain le morvan ne nous donnera pas autant d'émotions,quelques petits poissons et truites de remises (bof bof!!!) dommage car le cadre est magnifique.