mercredi 13 mai 2009

Ouverture extraordinaire!!!

Arrivant à 6 h du matin sur ce plan d 'eau que nous avions sélectionné avec mathieu,la barque fut mise à l'eau version "chrono" .3 minutes ont suffit pour charger les 8 carottes et les boites de leurres LC .
Commençant notre prospection au milieu des 30 barques mais avec des techniques bien différentes,nous avons vite compris que la pêche allait se faire avec nos techniques de prédilection.Très vite le premier pike se fait prendre ,puis un deuxième,bref ça commence pas mal.
11h,nous attendons toujours philou,nous continuons à enchainer les poissons,du pur délire car ce n 'est pas moins de 30 fish de toutes tailles qui ont été capturé.
A midi je ressens un blocage net, rapidement j'observe une grosse masse sous la surface,c'est un big !!!!!!
Après un combat bien sympa je grippe ce magnifique poisson de 1m02 (soyons précis),une émotion énorme .Il retournera rejoindre son lieu de vie en espèrant le reprendre ,encore plus gros (si les viandars du coin ne s'en occupent pas).
14h30 philou arrive enfin de lyon,après l'avoir un peu dégouté,il misa tout sur ses petits leurres "réserve spéciale philou",il prit deux petits brochets.
17H,après avoir fini notre tour de lac,de nombreux gobages se firent remarquer,dans le doute nous commençons à lancer quelques Flash Minnows 80sp,wander 45 et Humback Minnow .Grosse surprise puisque nous avions un banc de truites arc en ciel autour de nous,on en leurrera plus de 10.
20h retour nous sommes tous bien fatigué mais surtout HEUREUX tout simplement!!!!