lundi 14 décembre 2009

Session grand froid

Ayant annulé une session guidage et une autre en Alsace avec Nico et Cédric pour cause de mauvaise météo,nous avons tout de même bravé le froid et le vent du nord .
Mon pote philou débarque de Lyon et mathieu nous rejoint pour pêcher un premier spot.
Très vite nous nous rendons compte que les sandres ne sont pas actifs ,par contre les silures semblent réceptifs.Mathieu fait un premier "baveux" de1 m30 et quelques minutes plus tard,philou se retrouve pendu mais décrochera un poisson de belle taille.
Nous remettons la quick sur la remorque et partons sur un autre spot ,mise à l'eau effectué en 35 secondes;nous pouvons attaquer nos dérives .
Je commence par un sandre de 65cm qui met un peu la pression à mes collègues ,le vent ne facilitant pas les animations ,nous repartons en amont pour trouver des zones au calme (et il y en avait très peu) mais les poissons ne semblent pas vouloir mordre.
Je finirai par trouver un petit spot qui me ramènera 8 poissons (de 45 cm )alors que mes deux collègues n'enregistreront qu'une touche ;et oui les gars on est sur mon territoire!!!
Mais en fin d'après midi ,mathieu débusque un joli poisson de 77cm bien mérité qui réchauffera tout le monde .
Belle session avec un peu de remors de ne pas être aller en Alsace (report prochainement sur le blog de nico.)



























Aucun commentaire: