lundi 14 décembre 2009

Session grand froid

Ayant annulé une session guidage et une autre en Alsace avec Nico et Cédric pour cause de mauvaise météo,nous avons tout de même bravé le froid et le vent du nord .
Mon pote philou débarque de Lyon et mathieu nous rejoint pour pêcher un premier spot.
Très vite nous nous rendons compte que les sandres ne sont pas actifs ,par contre les silures semblent réceptifs.Mathieu fait un premier "baveux" de1 m30 et quelques minutes plus tard,philou se retrouve pendu mais décrochera un poisson de belle taille.
Nous remettons la quick sur la remorque et partons sur un autre spot ,mise à l'eau effectué en 35 secondes;nous pouvons attaquer nos dérives .
Je commence par un sandre de 65cm qui met un peu la pression à mes collègues ,le vent ne facilitant pas les animations ,nous repartons en amont pour trouver des zones au calme (et il y en avait très peu) mais les poissons ne semblent pas vouloir mordre.
Je finirai par trouver un petit spot qui me ramènera 8 poissons (de 45 cm )alors que mes deux collègues n'enregistreront qu'une touche ;et oui les gars on est sur mon territoire!!!
Mais en fin d'après midi ,mathieu débusque un joli poisson de 77cm bien mérité qui réchauffera tout le monde .
Belle session avec un peu de remors de ne pas être aller en Alsace (report prochainement sur le blog de nico.)



























jeudi 3 décembre 2009

The big one

Après trois jours de traque ,je pars en repérage pour mes guidages de fin de semaine.Je décide de faire une version power fishing (pêche rapide prospection) sur un spot que je n'ai pas trop pêché cette année.
En arrivant,un pêcheur au vif bataille avec un gros poisson,et met au sec (dans un bon gros sac poubelle....)un sandre de plus 80cm,ça met la pression.
Je positionne la quick et au premier lancer en plein courant ,je tape un premier fish de 78cm et plus rien pendant deux heures.
Je passe en mode power fishing je me prends une grosse touche et c'est un 83cm qui arrive au bateau puis remis à l'eau devant des pêcheurs un peu surpris de ce geste.
C'est en milieu de journée que je ferai le plus gros qui accusera 96cm et je pense pas loin de 20lbs,deuxième crash test pour les cannes LUCKY CRAFT et leurres ZOOM (report sur le site lucky craft dans quelques jours).



Session sandres et t shirt




Comme tous les ans la montée de la saône donne le départ de la saison sandres.Après avoir cartonné 14 poissons la veille (dont 4 de plus de 70 cm) je retrouve mathieu pour en découdre avec les gros fish.
Au troisième lancer ,mathieu enregistre une bonne tape er ramène un 45 cm au bateau,la journée commence bien.
Les poissons bougent régulièrement ,ce qui rend la pêche très intérèssante .J'enchainerai 12 fishjusqu'a 70 cm alors que mathieu ne trouve pas l'animation,mais au bout de deux heures il reprend une tape et ce sera un beau Tshirt taille L ,magnifique!!!!!Il finira par retrouver la pêche et finira la journée avec 8 poissons de tailles modestes.